Un cultivateur en herbe

Les policiers de Vierzon ont appréhendé hier un apprenti cultivateur de cannabis. Sur un terrain du quartier des Forges, un homme de 49 ans avait installé une serre de 100 m2 pour sa plantation illicite.
Les plants ont été arrachés et brûlés sur place par la police. Selon les estimations des fonctionnaires, la récolte était bien avancée: 510 g de fleurs, 250 g de graines et un manuel de culture ont été ainsi saisis .
A l'issue de sa garde à vue l'homme a été libéré une convocation au tribunal pour le mois de janvier en poche.
D'après l'article 222-35 du Code Pénal, pour "La production ou la fabrication illicites de stupéfiants", cet individu risque "jusqu'à vingt ans de réclusion criminelle et 7 500 000 € d'amende" et "Ces faits sont punis de trente ans de réclusion criminelle et de 7 500 000 € d'amende lorsqu'ils sont commis en bande organisée".
Gageons que le producteur de chanvre aura une peine minime au regard de la loi car malgré les déclarations médiatiques, l'usage généralisé de la drogue est voulu par les autorités gouvernementales... Un citoyen drogué est un citoyen inoffensif. Un citoyen drogué est un bon démocrate servile.
<< Home