lundi, octobre 23, 2006

La LDH déçue


Sortez les mouchoirs et pleurez. La “ votation citoyenne ” de samedi n'a pas mobilisé grand monde, trois fois moins que la dernière fois en 2002. Qu'est-ce que c'est une "votation citoyenne"? C'est une sorte de référendum bidon organisée par la Ligue des Droits de l'Homme de l'Indre avec la complicité des partis de gauche mais qui n'a aucune légitimité légale. Les votants doivent glisser dans l'urne soit un bulletin "oui" soit un bulletin "non" pour répondre à la question : "Etes-vous pour le droit de vote pour les immigrés?"
Bien évidemment le résultat de chaque votation donne une écrasante majorité de "Oui", le but étant de faire croire à l'opinion publique qu'une majorité des gens seraient en faveur du droit de vote pour les immigrés. Sauf que samedi, seuls 457 démocrates forcenés se sont déplacés dans les six bureaux de vote que comptait l'Indre: deux à Châteauroux (centre universitaire et Forum Saint-Jean), à Argenton-sur-Creuse, au Blanc, à La Châtre et Issoudun.
En attendant, Sylvie Barbarat de la LDH se dit déçue par la faible mobilisation locale y compris de la part des membres des associations et partis pourtant signataires de l'appel « votation citoyenne ». Ils vont nous faire pleurer les sectaires de la LDH...