mardi, octobre 24, 2006

Le patron du "Complexe" s'en tire bien


Le 29 juillet dernier, Eric Pez, patron de deux discothèques à Châteauroux, rentrait chez lui saoul comme un cochon avec la recette de la nuit. Zigzaguant au milieu de la route avec son véhicule, des policiers l'arrêtèrent. Peine pour eux, ils durent appeler des renforts pour interpeller un Monsieur Pez insultant et violent. Il faut dire que M. Pez affichait encore 1,6 g par litre de sang à 8 h 26.
Jugé la semaine dernière au tribunal de grande instance de Châteauroux, il a écopé de deux mois de prison avec sursis, six mois de suspension de permis et 1.310 € d'amende, à répartir entre les quatre fonctionnaires de police qui disent avoir été victimes de sa violence.
Ouais, c'est à peu près le tarif habituel pour quelqu'un qui se fait prendre pour la première fois avec de l'alcool au volant. Etait-ce la première fois ? Ca serait étonnant vu le bonhomme, mais surtout il semble que l'agression sur les flics soit passée gentiment à la trappe... Ainsi quand il leur disait: "Vous ne savez pas qui je suis, j'ai le bras long", il disait vrai.