Le Secours Catholique fête ses 60 ans à Issoudun

Franck Croquet, le directeur du Secours catholique pour le diocèse du Berry, promet "une journée festive et ouverte à tous", demain samedi à Issoudun pour les 60 ans de l'association. Au programme, des tables rondes sur la pauvreté, la précarité, un défilé de mode, de la musique, un lâcher de ballons, etc... Super! Avec ça c'est sûr la pauvreté va reculer.
Le problème avec le Secours Catholique, à part que le secours n'a de catholique que le nom, c'est son côté bizness. Je m'explique: Le Secours Catholique, comme toutes les associations humanitaires d'ailleurs, n'est plus qu'une entreprise capitaliste extrêment rentable. La misère et la détresse des gens qu'ils sont censés secourir, ne sont que des arguments publicitaires. Ils organisent des actions (comme ce weekend à Issoudun), non pas pour soulager réllement les miséreux mais pour que l'on parle d'eux et surtout pour qu'on leur donne de l'argent(dons, legs, subventions, etc...). La misère est un fond de commerce qui fait vivre grassement tout un tas de types comme ce Franck Croquet.
Vous voulez vraiment aider votre prochain ? Achetez les produits d'un petit artisan local ou d'un paysan bio berrichon qui, avec cet argent, pourra faire vivre décemment toute sa famille , plutôt que d'engraisser Mac Carrefour ou Inter-Auchan!
<< Home