Romance d'aujourd'hui

Petit extrait lu dans la NR de Bourges: "Vers 22 h 30, Mohamed demande à sa copine de le suivre dehors, pour qu'ils s'expliquent. Elle lui a fait part de son projet d'aller passer quelques jours à Paris. Lui ne l'accepte pas et l'accuse de « vouloir en profiter pour lui mettre des cornes ». La discussion tourne en dispute, et Mohamed avoue avoir giflé sa copine à deux reprises. Elle assure aux policiers qu'elle a aussi pris des coups de ceinturon. Là, comme ça, en pleine rue.
Un passant tente de s'interposer. Mohamed lui lance : « Qu'est-ce que t'as sale négro ? » Deux de ses copains sortent du bar et coincent le témoin, pendant que Mohamed lui donne, à son tour, des coups de ceinture.
« Il ne s'agit pas du déchaînement de violence qu'on veut nous faire croire, explique l'avocat de Mohamed. Ce sont les certificats médicaux qui le disent. » Quatre jours d'ITT ont été prescrits à la copine ; deux jours au passant.
Le parquet demande douze mois de prison, dont six avec sursis, et une mise à l'épreuve. Il rappelle que Mohamed est déjà sous le coup d'une peine assortie d'un sursis de huit mois."
<< Home