lundi, novembre 13, 2006

L'affaire de Saint Germain du Puy jugée demain aux Assises de Bourges


Rappel des faits: Mardi 6 décembre 2005, la vie d'une sexagénaire de Saint-Germain-du-Puy bascule dans l'horreur. Alors qu'elle est chez elle, dans son pavillon de Fenestrelay, la malheureuse femme est victime d'une agression. Un homme de 19 ans vient de pénétrer par effraction dans sa maison, après avoir forcé la porte arrière. L'agresseur s'empare de l'argent, de bijoux et du chéquier de la victime, avant de s'en prendre à elle. L'agresseur se livre alors à des actes indignes sur sa victime, bâillonnée et ligotée avec du ruban adhésif sur une chaise. Une heure et demie durant, la malheureuse sexagénaire va être violentée et violée.
Avant de quitter les lieux, l'homme tente de la tuer. Après l'avoir aspergée d'eau-de-vie, il ouvre le gaz, allume la télévision et bloque la porte d'entrée avec la chaise. Par miracle, la victime parvient à se libérer et à donner l'alerte. Son agresseur présumé, Azidine Bargach, est interpellé quelques minutes plus tard, à la gare de Bourges.
Ce dernier doit répondre de tentative d'assassinat et de viol. Il sera assisté par Me Nonin. La victime qui s'est constitué partie civile, sera représentée par Me Jamet. Le verdict est attendu tard, vendredi 24 novembre.
(Source la NR)