samedi, mars 17, 2007

Solidarité avec le peuple tibétain


Yvon Beuchon, le maire de La Chapelle-Saint-Ursin, a fait hisser le drapeau tibétain dans sa commune en solidarité avec le peuple tibétain et pour dénoncer l'oppression chinoise.
"Nous avons installé un drapeau tibétain en permanence dans la cour de l'école... L'occasion pour les instituteurs d'évoquer le Tibet, sa culture et son histoire, mais aussi de parler de tous les peuples victimes d'oppression", a expliqué M. Beuchon.
Suite à l'invasion de la Chine communiste et à une politique de colonisation particulièrement sauvage (1.200.000 Tibétains morts), un peuple et une culture sont en train de disparaître. Aujourd'hui, il y a plus de Chinois habitant au Tibet que de Tibétains. Un contrôle démographique très strict est appliqué aux femmes tibétaines, avec tous les avortements et stérilisations forcés que cela comporte. La langue tibétaine est amenée à disparaître car le chinois est la seule langue autorisée dans les écoles. Des milliers de monastères ont été dévastés. La torture est généralisée dans les prisons. La déforestation est une réalité et le Tibet sert de poubelle aux déchets nucléaires. La dictature capitalo-marxiste chinoise, malgré tous ses crimes, est toujours considérée comme respectable par nos dirigeants politiques...