mardi, avril 24, 2007

C'était un guet-apens raciste


Les violences aux abords des 3 P'tits Cochons à Bourges étaient préméditées:
De la violence gratuite perpétrée sur fond de racisme anti-blanc, comme le prouvent les invectives lancées par les agresseurs. Ces derniers ont d'ailleurs sélectionné leurs victimes, des jeunes gens au teint clair, qui passaient par là.
Une dizaine de personnes, hommes et femmes, ont ainsi été passées à tabac, prenant coups de pied, de poing, mais aussi de batte de base-ball et de barre de fer.
Vers 5 h, la police était alertée. Deux des agresseurs, âgés de 26 et 21 ans, originaires des quartiers Nord de Bourges, étaient interpellés. L'un d'eux, pris d'une crise de démence, était hospitalisé peu après. Mais il devait s'échapper, dimanche soir, de sa chambre d'hôpital.
Par miracle, on ne déplore aucun blessé grave, hormis un jeune homme, souffrant d'un traumatisme crânien, qui s'en sort avec une sacrée frayeur et dix jours d'ITT.
D'après les premières investigations, la préméditation ne fait aucun doute. En effet, les agresseurs étaient organisés. Un premier groupe attaquait les passants. Puis un deuxième groupe de « tabasseurs » arrivait en renfort si les victimes résistaient.
Auditionné une partie de la journée d'hier, le seul agresseur aux mains des policiers a indiqué ne se souvenir de rien, affirmant être ivre au moment des faits. Ce dernier devait être déféré, hier soir, devant le parquet de Bourges et une information judiciaire ouverte.
Les enquêteurs lancent un appel à témoins et à victimes.
Toute personne pouvant apporter des éléments susceptibles de faire évoluer l'enquête est priée de téléphoner au 02.48.23.75.91

Source: la NR