lundi, avril 23, 2007

Deux jeunes filles violées en marge du Printemps de Bourges


Deux festivalières, domiciliées à l'extérieur du département, ont été victimes d'un viol en réunion, ce week-end, dans le centre de Bourges.
La première affaire remonte à samedi. Vers 0 h 30, une jeune femme de 30 ans, visiblement éméchée, est abordée par un homme entreprenant. Elle réussit à se défaire de ce garçon mais celui-ci décide de la suivre, en compagnie de plusieurs acolytes.
La bande intercepte la festivalière qui descendait l'avenue Jean-Jaurès et l'entraîne, cour Berthier. Trois individus la violent alors entre deux voitures. Des riverains, témoins de la scène, alertent la police qui se rend sur les lieux et interpelle cinq personnes. Parmi elles, figurent deux des violeurs présumés, le troisième ayant réussi à prendre la fuite.
Hier, en début de soirée, trois des hommes interpellés (deux violeurs et un observateur des faits), âgés de 22 à 31 ans, et domiciliés à Toulouse et Vierzon, ont été présentés au parquet de Bourges. Ils devaient ensuite passer devant un juge d'instruction, en vue d'une mise en examen. Ils ne nieraient pas la relation sexuelle avec la jeune femme mais expliqueraient que celle-ci n'y était pas opposée.
Le deuxième viol du week-end s'est produit, samedi soir, entre 23 h 30 et minuit, près du Pavillon d'Auron, boulevard Lamark. Une jeune fille de 25 ans, assise sur un banc, a été accostée par trois individus, dont l'un a sorti un couteau pour la réduire au silence. Ils ont pratiqué des attouchements sur leur victime, avant de la violer tous les trois, puis de disparaître. La police a ouvert une enquête pour tenter de les retrouver.

Source: La NR