vendredi, avril 27, 2007

Les cliniques du Berry rachetées par des Américains


Les cliniques privées du Berry sont en passe d'être rachetées par des investisseurs américains. Les Grainetières à Saint-Amand, Marie-Immaculée et Guillaume-de-Varye à Saint-Doulchard, Saint-François à Châteauroux seront bientôt la possession du groupe immobilier américain Blackstone...
Pour le politocard pro-yankee Patrick Serpeau ce rachat par un fond d'investissements américain est une bonne chose: Je n'y vois que des avantages. C'est un fond d'investissement qui rachète de nombreuses cliniques en France et qui possède donc une grande capacité de gestion. D'abord avec des centrales d'achats qui leur permettent d'acquérir du matériel et des médicaments à des tarifs préférentiels, ce qui diminue considérablement le coût des achats pour ces cliniques.
Je crois que l'avenir est au regroupement. Les banques, les laboratoires pharmaceutiques l'ont bien compris. Alors, des fonds d'investissements, qu'ils soient américains ou suédois, pourquoi pas ?

Bref, monsieur Serpeau est un vaillant partisan des trusts et autres multinationales qui détruisent les emplois en France et polluent la planète... Avis à tous les gogos qui voudraient voter pour lui en Juin à Châteauroux.