lundi, juillet 23, 2007

Cambrioleurs serrés... et aussitôt relâchés!


Lu dans la NR: Hier, vers 4 h, le gardien du centre nautique des Prés-Fichaux à Bourges entend un bruit suspect à l'entrée de la piscine. Il alerte la police. Une patrouille arrive sur place. Les fonctionnaires tombent nez à nez avec deux cambrioleurs en « plein travail ». Ces derniers sont parvenus à fracturer la porte d'entrée. A l'intérieur, ils ont eu raison des portes des deux distributeurs de friandises et du contenu des monnayeurs. Ils ont même tenté de faire main basse sur un distributeur d'accessoires de piscine.
Les deux individus, âgés de 25 ans, ont été placés en garde à vue. Ces derniers, des ressortissants roumains résidant en Italie, sont connus pour de multiples fric-frac à travers la France.
A l'issue de leur audition, les deux voleurs ont été libérés. Poursuivis pour vol en réunion, ils sont convoqués en novembre prochain devant le tribunal correctionnel
.
Avec des magistrats aussi malins, les deux filous ont encore de beaux jours devant eux. Qui peut croire un seul instant que les "ressortissants roumains résidant en Italie" vont répondre à une convocation du Tribunal de Bourges en novembre prochain?
Qui va les y forcer? Qui va aller les chercher en Italie (dans l'hypothèse où ils y résident vraiment)? La police de Bourges? Quelle bonne blague!