jeudi, juillet 19, 2007

Villemont, ça recommence ce soir


Braconnier par passion, une passion qui lui valut de passer près de six ans de sa vie en prison, Henri Villemont était un personnage hors du commun, "un braco de légende".
"Villemont s'est établi comme braconnier comme d'autres choisissent un métier, considérant que c'est la moins mauvaise manière de survivre dans la Brenne des années 20. L'époque est encore dure aux miséreux, dans cette région d'étangs, de landes et de forêts, toujours soumise à l'autorité des "seigneurs" et conservant, dans sa chair, le souvenir des émeutes de la faim, quelques décennies plus tôt.
Villemont, braco habile, se distingue de la foule de ses confrères par ses réparties tranchantes et son sens du panache, qui lui vaudront près de sept années de prison. Il devient ainsi le porte-drapeau du petit peuple de Brenne, qui se délecte de ses exploits et de ses défis.
Un demi-siècle après les faits, la vie de Villemont est portée sur scène par celui qui l'a révélé au public : le son et lumière écrit par Léandre Boizeau et orchestrée par son complice Patrick Lepas."
Gilles Boizeau.

Ce spectacle attirent depuis huit ans des milliers de spectateurs au coeur de la forêt de Lanscome (clairière de Saint-Sulpice) sur la commune de Vendoeuvres. Quand la forêt s'illumine, plus de 130 acteurs figurants s'évertuent à vous faire passer du rire à l'émotion.

Dates et horaires :
Du 19 au 23/07/2007 à 22 heures 30 précises.

Tarifs :
Adultes : 12 Euro
Enfants (jusqu'à 12 ans) : 6 Euro

De plus :

- à partir de 17 heures 30, accès au village (artisans, produits locaux et régionaux, animation musicale)
- restaurant : plateau repas froid à 12 Euro (boissons non comprises)
- réservation pour groupes, services de cars : réservez au 02 54 27 70 49 (Service Loisirs Accueil de l'Indre)

Renseignements :
M. et Mme Poitevin 36500 VENDOEUVRES - Tél : 06 87 12 39 57